top of page

Contrôle des températures de conservation

 

Tous les professionnels de la filière alimentaire ont pour obligation de respecter les températures de conservation établies par la réglementation.

Ces températures de conservation sont un paramètre clé dans la détermination de la durée de vie du produit (DLC/DDM). A ce titre, le conditionneur est responsable du contrôle et du suivi des températures.

 

 

Textes de référence :

  • Arrêté du 21 décembre 2009 relatif aux règles sanitaires applicables aux articles de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant (JO 31/12/2009)

  • Règlement CE N°853/2004 fixant les règles spécifiques d'hygiène applicables aux denrées alimentaires d'origine animale (JO 25/06/2004)

  • Arrêté du 8 octobre 2013 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d’entreposage et de transport de produits et denrées alimentaires autres que les produits d’origine animale et les denrées alimentaires en contenant

  • Décret du 9 septembre 1964 portant application de l’article L. 214-1 du code de la consommation pour les produits surgelés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

 

 

 

Vous avez besoin Capteurs ET enregistreurs de température pour le contrôle qualité et la surveillance en temps réel avec alarmes.

 

 

bottom of page