VALEURS NUTRITIONNELLES

L'étiquetage nutritionnel est un élément clé pour le consommateur. Le règlement INCO (n° 1169/2011) simplifie et clarifie l'étiquetage des denrées alimentaires préemballées. Il détermine les informations nutritionnelles à étiqueter et la forme (taille de police, ordre...) sous laquelle elles doivent apparaître sur l'étiquette.

 

Ce règlement nous informe :

 

- jusqu'au 12 décembre 2016, l'étiquetage nutritionnel n'est pas obligatoire mais s'il est stipulé, il doit alors être conforme au règlement,

 

- dès le 13 décembre 2016, l'étiquetage nutritionnel sera obligatoire sur l'ensemble des denrées alimentaires préemballées (sauf exceptions encadrées par ce réglement). 

INDEX détermine pour vous les valeurs nutritionnelles de vos produits, en conformité avec le règlement INCO.
Objectif

 

Pour valider vos valeurs nutritionnelles et énergétiques moyennes (nutriments, vitamines et minéraux) et vos allégations, la réglementation autorise des analyses nutritionnelles et/ou des méthodes de calcul. Elle permet également de confirmer les allégations nutrtionnelles et de santé qui valoriseront votre produit.

 

En fonction du produit et du process de fabrication, nous guiderons votre choix vers l'une ou plusieurs de ces possibilités.

 

 

L'analyse

 

En complément des tables de calcul, nous travaillons avec un laboratoire accrédité COFRAC.

Nous établissons pour vous une analyse nutritionnelle de votre produit (moyenne sur 3 lots distincts).

Outils

 

Le calcul

 

Sur la base de vos recettes, ingrédients et allégations éventuelles, nous calculons les valeurs nutritionnelles du produit fini à partir de données moyennes établies et acceptées type CIQUAL/ANSES et USDA.

 

Notre méthode, est basée sur des données internationalement reconnues, vérifiée par analyses en inter-comparaison.

Tarifs :

édtion du rapport 0 à 9 ingrédients : 25 € HT

édtion du rapport 10 à 19 ingrédients : 35 € HT

Au-delà, nous consulter.